• Accueil
  • A la Une
  • Classement Fifa : six bonds en arrière pour le Cameroun

Classement Fifa : six bonds en arrière pour le Cameroun

Camfoot

Le Cameroun fait déjà les frais de son entame poussive de la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde (Russie 2018). Après avoir laissé bonne impression lors de la première journée en allant accrocher l’Algérie (1-1), Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont ensuite présenté des signes d’inquiétudes lors de leur deuxième sortie.

Le 24 novembre 2016
commentaires

A Limbé, les Lions Indomptables avaient été tenus en échec par les Chipolopolos (1-1). Une contreperformance qui a non seulement compromis les chances du Cameroun de prendre part dans deux ans à la grand-messe du football mondial, mais a également permis au quadruple champion d’Afrique de perdre de sa notoriété dans le concert des nations du football mondial. En témoigne le classement du mois de novembre des meilleures nations de football rendu public ce jeudi 24 novembre 2016 par la Fédération internationale de football association (Fifa). Dans ce classement, le Cameroun pointe loin à la 65e position, soit une reculade de cinq places comparativement au classement du mois d’octobre, juste devant le Bénin (66e). Sur l’échiquier africain, le Cameroun est ainsi devancé par le Mali (61e), l’Afrique du Sud (60e), le Maroc (57e), le Ghana (53e), le Nigeria et Burkina Faso (50e ex-aequo), la Rd Congo (47e), l’Algérie (38e), l’Egypte (36e), la Tunisie et la Côte d’Ivoire (34e ex-aequo). Bien qu’ayant perdu une place, le Sénégal (33e), occupe la première place africaine dans un classement qui, sur le plan mondial reste dominé par l’Argentine (1er), le Brésil (2e), l’Allemagne (3e) le Chili (4e) et la Belgique (5e).

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches