• Accueil
  • A la Une
  • CAN 2016 : le Cameroun récupère deux talents en Suisse

CAN 2016 : le Cameroun récupère deux talents en Suisse

Camfoot

Sophie Tardy et Saphyra Nkomo, joueuses du championnat suisse ont choisi leur pays d’origine. Ayant sollicité elles-mêmes la nationalité camerounaise, les deux talents ont rejoint dimanche, l’effectif de la sélection nationale, en stage à Yaoundé.

Le 8 août 2016
commentaires

Les démarches entreprises par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) auprès de la Fédération suisse ont abouti. Sophie Tardy et Saphyra Nkomo ont désormais la nationalité camerounaise. Depuis dimanche, les deux professionnelles ont rejoint le camp d’entraînement des Lionnes Indomptables qui ont entamé à Yaoundé, leur troisième regroupement en vue du Championnat d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2016. Joueuses talentueuses, elles arrivent dans leur pays d’origine avec l’intention de contribuer au sacre de leur équipe au soir du 03 décembre prochain, jour de la finale de la Can camerounaise.

Aboudi de passage

Les deux nouvelles Lionnes ont cet objectif à cœur, surtout Sophie Tardy qui avait depuis longtemps émis son vœu de joueur sous le maillot vert-rouge-jaune. Joueuse athlétique du fait de son mètre 72 et de ses 56 kilogrammes, dotée d’une excellente lecture du jeu et de bonnes qualités dans la récupération et les relances, Sophie Tardy (21 ans), défenseure du Stade Nyonais a beaucoup à apporter au groupe du sélectionneur, Carl Enow Ngachu qui a également accueilli d’autres professionnelles. Il s’agit notamment de la gardienne de but, Annette Ngo Ndom qui revient d’un congé de maternité, et Augustine Sylvia Ejangue Siliki, défenseure du club danois de Fortuna.

Ghyslaine Tchadeu de Panthere Security complète les arrivées dans la tanière qui compte d’autres professionnelles notamment, la capitaine, Christine Manie, Michèle Akaba, Jacquette Ada, Brigitte Omboudou et Géneviève Ngo Mbeleck. Dans le groupe en stage à Yaoundé, on note également la présence de Gabrielle Aboudi Onguéné, l’une des buteuses vedettes de l’équipe. En vacance au Cameroun, la joueuse du club russe de Rossiyanka va s’entraîner quelque temps avec la sélection, avant de retourner en Russie.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches