• Accueil
  • A la Une
  • CAN 2016 : le Cameroun pourrait affronter la France en amical

CAN 2016 : le Cameroun pourrait affronter la France en amical

Camfoot

Après s’être longtemps amusées avec de « petits » clubs locaux, les Lionnes Indomptables ont enfin appris qu’elles se frotteront à de véritables nations du football féminin avant le coup d’envoi de la CAN camerounaise 2016. Il s’agit notamment du Mali, du Kenya et de la Tanzanie. L’on parle aussi en coulisse de la France.

Le 25 septembre 2016
commentaires

Le temps où les Lionnes Indomptables se demandaient quand est-ce qu’elles se mesureront enfin avec de vraies nations de football féminin est révolu. En stage préparatoire au Championnat d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun va accueillir du 19 novembre au 03 décembre 2016, les vice-championnes d’Afrique ont enfin trouvé des adversaires, pour des matchs amicaux internationaux. Enfin, si l’on croit ce qu’a récemment confié Blaise Moussa, secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), sur les ondes de la radio nationale. « Le Cameroun va jouer deux matches amicaux contre le Mali, un match amical contre le Kenya, un autre, contre la Tanzanie », a-t-il annoncé.

La France aussi ?

Sans donner plus d’informations sur les deux derniers matchs, le patron administratif de la Fécafoot a rassuré que les Lionnes affronteront en aller et retour à Bamako, l’équipe malienne, les 13 et 16 octobre 2016. Logés dans le groupe B de cette CAN avec le Nigéria et le Ghana, le Mali et le Kenya font partie des pays qualifiés pour la compétition. Seule la Tanzanie ne prendra pas part à cette grand-messe du football féminin africain. Or, ce ne sont visiblement pas les seuls matchs amicaux que la Fécafoot espère organiser pour les Lionnes Indomptables. L’équipe qu’entraîne Carl Enow Ngachu pourrait également se frotter à un adversaire européen.

« En début novembre assure Blaise Moussa, la sélection du Cameroun affronte une des équipes majeures du football européen ». Selon certaines indiscrétions, il s’agirait de l’équipe de France. On se souvient que des négociations ont été ouvertes entres les deux Fédérations du Cameroun et de la France à la faveur du match amical organisé à Nantes le 30 mai dernier entre les Lions et les Bleus (3-2). « C’est un pari que le président de la Fécafoot, très encouragé par le ministre des Sports, s’est donné. Pour tous ces matches amicaux, les arrangements sont faits et les dates seront annoncées », a ajouté Blaise Moussa.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches