Can 2016

En quête de buts, Enganamouit reste optimiste

Camfoot

En deux matchs disputés contre l’Egypte (2-0) et l’Afrique du Sud (1-0), l’attaquante vedette du Cameroun n’a pas encore fait trembler les filets lors de cette Coupe d’Afrique des nations 2016. Ce matin à l’entraînement, elle assure qu’elle n’abandonnera pas. Mais avoue également ne pas vouloir se mettre la moindre pression.

Le 23 novembre 2016
commentaires

Elle a été annoncée par tous, comme la joueuse clé de la sélection nationale du Cameroun, à cette Coupe d’Afrique des nations (Can) de football féminin. Mais après deux matchs disputés contre l’Egypte (2-0) et l’Afrique du Sud (1-0), Gaëlle Enganamouit n’a pas encore répondu aux attentes de sa nation. Et elle ne désespère pas pour autant. « Je sais que je ne vais pas terminer cette compétition sans marquer de but », dit-elle en souriant. « Mais chaque chose en son temps, ajoute-t-elle. Les buts de Gaëlle Enganamouit vont venir à leur temps. Je ne me mets pas de pression pour ça. Je reste optimiste et concentrée sur ce que je fais ».

A la séance d’entraînement de ce matin, lendemain de la qualification des Lionnes Indomptables pour les demi-finales de cette Can, la pensionnaire de Rosengard, club de D1 de Suède a encore travaillé avec le kinésithérapeute de la sélection nationale. « Le fait de travailler avec le kiné explique-t-elle, est une très bonne chose pour moi qui reviens de blessure. C’est bon pour la récupération ». La meilleure joueuse du continent et ses coéquipières ont fait la fête hier dans le vestiaire. Mais juste un peu. « Dans le vestiaire il y avait de l’ambiance, tout le monde était content de la qualification, mais en même temps il y avait beaucoup de réserve parce que nous n’avons pas encore remporté le trophée final. Nous restons donc concentrées, car le plus dur arrive », avoue-t-elle.

Les vice-championnes d’Afrique ont en effet un dernier match de groupe à disputer ce vendredi contre le Zimbabwe. Gaëlle Enganamouit y pense déjà. « Nous ne sommes pas à cette Can pour nous amuser. Nous devons gagner tous nos matchs. Ce n’est pas que nous sommes déjà qualifiées que nous devons prendre le prochain match à la légère. Aucun adversaire n’est à simplifier. Il faut gagner tous les matchs », assure la Lionne.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 novembre à 19:18, par kasky-blogueur En réponse à : En quête de buts, Enganamouit reste optimiste

    G. Enganamouit marquera contre le Ghana en demi finale et contre le Nigeria en finale. vous avez sans doute oublié que les grands joueurs s’affirment toujours dans des matchs décisifs et de surcroit à élimination directe. Suivez mon regard..

    Répondre à ce message

  • Le 24 novembre à 10:11, par DannyDan En réponse à : En quête de buts, Enganamouit reste optimiste

    La vraie star de cette equipe c’est Raissa Feudjio.
    Quel classe ! Et a seulement 21 ans en plus ! Cette fille joue mieux que Frank Kom, Mandjeck ou encore Salli Edgar. Heuresement qu’elle est suspendu pour ce 3e match. On va la voir a l’oeuvre en demi finales

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre à 23:30, par bamyaben En réponse à : En quête de buts, Enganamouit reste optimiste

    Normalement elle ne devait pas jouer le match d’ouverture contre l’Egypte, c’était une erreur de gestion de l’effectif de l’avoir fait jouer ce match alors qu’elle devait se reposer et récupérer.
    Ce serait mieux qu’elle ne joue pas le dernier match de poule.
    Elle a pesé lourd sur la défense Sud-africaine et c’est grâce à sa charge sur la gardienne et deux défenseur(e)s que Ngo Mbeleck marque.
    Son association en attaque avec Ngono Mani ne fonctionne pas alors que l’idée est bonne et c’est ce duo qui devait nous permettre de garder ce trophée chez nous à la maison. Malheureusement elles se marchent sur les pieds alors que Ngono Mani que je trouve très médiocre devait profiter de sa présence pour faire la différence mais elle ne sait pas en tirer la quintessence et non seulement elle ne sait pas en profiter mais pire encore elle confond tout et j’ai l’impression qu’elle est perdue et ne sait pas où se positionner sur le terrain.

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre à 16:17, par elyzer En réponse à : En quête de buts, Enganamouit reste optimiste

    Faut pas mettre la pression à cette grande joueuse. Même si elle ne marque pas, elle pèse sur la defense adverse et ca, en soi c’est plus qu’un but. Bon courage, Gaelle nous sommes derrière toi et les autres !! ALLEZ LES LIONNES !!

    • Le 23 novembre à 19:22, par jdaniel En réponse à : En quête de buts, Enganamouit reste optimiste

      L essentiel c est de jouer en groupe et amener son equipe a gagner la competition,elle joure a 10 ,c est simple tu peux pas marquer tu leve vite la tete et tu fais des passes decisive,maintenant c est just un probleme de concentration,elle doit etre rapide , patiente,concentre et opportuniste et les buts viendrons

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches