Eliminatoires Coupe du Monde 2018

Cameroun - Zambie : Christian Bassogog en renfort

Camfoot

L’attaquant d’Aalborg, club de première division au Danemark, vient d’être appelé en sélection par le coach Hugo Broos pour pallier, apprend-t-on, l’indisponibilité de Karl Toko Ekambi, victime de douleurs aux ischios.

Le 6 novembre 2016
commentaires

Ça sent le roussi dans la tanière. Le temps qu’il fait annonce une pluie de défections en perspective dans les rangs des 23 Lions convoqués pour affronter samedi prochain à Limbé, la sélection nationale de Zambie. La liste d’Hugo Broos commence déjà à subir des retouches. La faute à certains joueurs dont l’indisponibilité pour cause de blessures, oblige le technicien Belge à appeler à la rescousse de nouveaux hommes pour démarrer le stage de demain au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo. Parmi ces joueurs convoqués au pied levé, Christian Mounga Bassogog, sociétaire d’Aalbog en D1 danoise. L’attaquant va rejoindre la tanière pour suppléer les absences presque certaines, apprend-t-on de sources dignes de foi, du nouveau capitaine Benjamin Moukandjo, Karl Toko Ekambi… Auteur de 3 buts cette saison, l’ancien sociétaire de Lion Blessé de Foutouni qu’il a aidé à accéder dans l’élite du football camerounais en 2014, il n’en est pas à sa première convocation chez les A.

Christian Bassogog

Milieu de couloir reconverti attaquant

Avant de partir du Cameroun, il avait déjà plusieurs fois été convoqué dans les sélections, Junior et Espoir mais également chez les Seniors. On se souvient de sa présélection en 2014 par Volker Finke, le prédécesseur de Broos pour un match des Eliminatoires à la Can 2015. En club, il a été muté au poste d’avant centre vers la fin de la saison dernière (il est milieu de couloir). Christian Bassogog, à défaut d’inscrire des buts a été passeur décisif à deux reprises. Si son équipe n’a terminé qu’à une modeste cinquième place à la fin du championnat (non qualifié pour l’Europa League), il s’est donné pour objectif cette fois, de contribuer à faire mieux la saison prochaine.

Découvert très jeune par Joseph Siewé l’entraineur de l’Union sportive de Douala, il a eu ses premiers contacts avec le ballon dans AS Avenir de Douala avant d’intégrer le prestigieux centre de formation Fundesport où, animé par une soif intarissable de progresser, il rejoint Aalborg en septembre 2015. Ses essais dans le club danois sont concluants, les dirigeants sont sous son charme et lui font signer un contrat de 4 ans. Aura-t-il la chance de goûter aux délices d’une titularisation dans la ligne d’attaque des quadruples champions d’Afrique ? Seul le sir Hugo Broos en a la réponse.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 novembre à 11:04, par alemesam En réponse à : Cameroun - Zambie : Christian Bassogog en renfort

    je dis hein le pays va changer un jour, c’est même comment avec le « Gombo », cette fois ci qui a encaissé, voilà Dani NDI qui a un bon niveau et qui est habitué au groupe, vous ne le rappelé pas. Maintenant vous nous montrez que le « Gombo » passe avant tout c’est qu’elle histoire ça. Je n’ai rien contre le renfort mais c’est la manière de faire qui gêne un peu.

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre à 02:24, par Bamado En réponse à : Cameroun - Zambie : Christian Bassogog en renfort

    Si on doit vraiment se passer de Toko Ekambi pour ce match, je crains pour l’animation offensive car c’est le seul pour le moment à pouvoir porter le danger dans le camp adverse. Pour le reste (Choupo, Njié, Aboubakar...) je ne comprends rien à leur jeu actuellement. Ne parlons même pas des trous (Tambe, Bassogog, Abang...) qui pointent de temps en temps leur bout de nez. Cette équipe est très mal foutue

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre à 19:39, par eliemodi En réponse à : Cameroun - Zambie : Christian Bassogog en renfort

    Avec la convocation de Christian Bassogog, je reste convaincu que les convocations se vendent en équipe nationale. Comment expliquer que ce joueur de D1 au Danemark n’ait jamais été convoqué par Hugo Bross par le passé, mais que ce dernier ait à convoqué un joueur de 3e division du même pays en la personne de Ambang qui de plus n’est même pas titulaire ? Sacré ndolé.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches