Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • A la Une
  • Cameroun – Guinée-Bissau : les Lions ont la rage de vaincre

CAN 2017

Cameroun – Guinée-Bissau : les Lions ont la rage de vaincre

Camfoot

A quelques heures du choc qui les attend avec la Guinée-Bissau pour le compte de la 2e journée de la phase de groupe de cette 31e Coupe d’Afrique, les joueurs camerounais ont hâte d’en découdre. Après le nul concédé samedi (1-1) contre les Etalons, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers promettent de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Le 18 janvier 2017
commentaires

Les Lions Indomptables savent se créer des occasions nettes. Seul hic ? Ils n’arrivent pas toujours à toutes les concrétiser, comme ce fut le cas samedi dernier face au Burkina Faso, à l’occasion de la première journée de cette Coupe d’Afrique des nations (Can) au Gabon. Pourtant, il va bien falloir marquer des buts pour s’imposer devant la Guinée-Bissau ce soir, et prendre par conséquent une bonne option pour la suite de la compétition.

Hugo Broos et ses joueurs savent que marquer est un impératif, mais concrétiser toutes les occasions qui se présenteront est indispensable. Le tacticien belge l’a lui-même avoué hier en conférence de presse. « J’ai dit à mes joueurs que nous devons gagner ce match. Nous ne devons pas être déconcentrés. Nous devons profiter de chaque occasion et prendre le temps pour faire le bon geste. Je leur demande de mettre le ballon au fond des filets », a martelé Hugo Broos. Lors de la dernière séance d’entraînement de son équipe, un accent particulier a à cet effet été mis sur la finition. Plusieurs fois, la bande à Benjamin Moukandjo a travaillé devant les buts.

Les Camerounais sont en toute confiance. Mais ils préfèrent rester prudents. Après le travail effectué lors de ces derniers jours, les hommes d’Hugo Broos sentent qu’ils ont bien progressé dans leur jeu. Pourtant, ils ne veulent pas se laisser emporter par un optimisme béat, quand ils pensent à ce match qui les attend. Déçus du match nul (1-1) concédé face au Burkina Faso, alors qu’ils auraient pu décrocher les 3 points de la victoire, les Lions Indomptables ne veulent pas reproduire les mêmes erreurs. Clinton Njie en a même fait une promesse, mardi en conférence de presse. « Quand on est un attaquant, on n’a qu’une mission dans le terrain : c’est de marquer des buts. Après avoir obtenu un résultat négatif, c’est vrai que ça fait mal quand tu repense aux occasions manquées. Nous allons tout faire pour marquer », indiquait Clinton Njie. L’attaquant de l’Olympique de Marseille et ses coéquipiers ont le moral gonflé. Reste plus qu’à entrer dans le stade de l’Amitié de Libreville, et remporter la victoire.

Arthur Wandji, à Libreville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches