• Accueil
  • A la Une
  • Cameroun – Gambie : Broos va se priver de plusieurs cadres

Cameroun – Gambie : Broos va se priver de plusieurs cadres

Camfoot

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le sélectionneur national est resté dans la logique de convoquer plus de joueurs locaux, et aussi des professionnels qui n’ont pas encore disputé de match en sélection, en vue de la réception de la Gambie, le 03 septembre prochain à Limbe. La liste est imminente.

Le 18 août 2016
commentaires

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Hugo Broos, devrait dévoiler dans les prochaines heures, l’identité des joueurs retenus pour affronter la Gambie le 03 septembre prochain au stade Omnisports de Limbe, à l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Gabon 2017. Les convocations auraient déjà été expédiées aux joueurs sélectionnés. Des sources camfoot révèlent en effet que ces derniers jours, le tacticien belge passe des coups de fil à ses joueurs. Les uns pour s’assurer de leur disponibilité et de leur bonne santé physique et mentale, et les autres – des cadres de la sélection pour la plupart - pour les informer qu’ils ne feront pas partie de son effectif.

« L’entraîneur, Hugo Broos a appelé les joueurs notamment des cadres de l’équipe, mercredi, pour leur dire qu’ils ne devraient pas mal prendre le fait de ne pas être convoqués pour le match avec la Gambie. Il leur a dit qu’il sait ce que chacun d’entre eux vaut, et donc qu’il préfère donner leur chance à de nouveaux, sachant que le Cameroun est déjà qualifié pour cette CAN », par contre « il leur a dit (aux cadres, Ndlr.) qu’il les réserve pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui commence dès le mois d’octobre », explique une source interne à la tanière, ayant requis l’anonymat. Il ne devrait donc pas avoir des joueurs comme Henri Bédimo, Aurélien Chedjou, Nicolas Nkoulou, Stéphane Mbia, Vincent Aboubakar etc.

Broos a prospecté au Cameroun

Pourtant, ce n’est en effet pas la première fois qu’Hugo Broos tient ce discours à l’endroit de ses hommes. L’on se souvient qu’après la victoire contre la Mauritanie le 03 juin dernier « Monsieur Broos a indiqué aux joueurs qu’il était satisfait du travail accompli, mais qu’il ne devrait pas convoquer la majorité d’entre eux en vue du prochain et dernier match de ces éliminatoires de la CAN », avait confié un joueur à Camfoot, au lendemain de cette victoire qui a permis au Cameroun de se qualifier. C’est ce qui explique certainement pourquoi le sélectionneur national a fait le tour des stades du Cameroun, depuis ce temps. Hugo Broos a assisté à des matchs du championnat de Ligue 1 nationale, à des séances d’entraînement de la sélection amateur entraînée par Rigobert Song, et à des matchs de l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches