Eliminatoires CAN 2017

Broos prépare des surprises pour la Gambie

Camfoot

A plus de deux mois de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun cherche les joueurs qui vont affronter la Gambie en septembre à Bafoussam. Les Lions Indomptables étant déjà qualifiés pour le Gabon, Hugo Broos envisage de nombreux changements dans sa liste.

Le 24 juin 2016
commentaires

L’équipe nationale du Cameroun sera au Gabon, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2017. Les Lions Indomptables ont obtenu leur ticket grâce à leur succès (0-1) en Mauritanie le 03 juin dernier. Pourtant, il reste un dernier match à jouer dans cette campagne pour la CAN Gabonaise. Un duel Cameroun – Gambie, prévu au stade Omnisports de Bafoussam en septembre prochain. Un match sans enjeu pour l’équipe qu’entraîne Hugo Broos. Le sélectionneur national prévoit d’ailleurs de faire quelques expériences. Plusieurs surprises sont annoncées dans sa future liste. « Après la victoire contre la Mauritanie, monsieur Broos a indiqué aux joueurs qu’il était satisfait du travail accompli, mais qu’il ne devrait pas convoquer la majorité d’entre eux en vue du prochain et dernier match de ces éliminatoires de la CAN  », a confié à Camfoot, une source au sein de la tanière.

L’heure des joueurs locaux ?

Et quand Hugo Broos dit à ses joueurs que beaucoup d’entre eux ne feront pas partie de l’effectif qui affrontera la Gambie en septembre, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas été bons ou qu’il ne peut plus compter sur eux pour la phase finale de la CAN. « L’entraîneur nous a dit qu’il y a des joueurs qui l’ont beaucoup marqué et que ceux-là, s’ils sont en jambe en championnat pendant les prochains mois, ils auront toutes leurs chances d’être convoqués pour la CAN », raconte un Lion Indomptable. Or, « compte tenu du fait que nous sommes déjà qualifiés ajoute un autre, le coach nous a dit qu’il va préférer donner la possibilité à des joueurs qui ne sont pas régulièrement convoqués en sélection nationale de saisir leur chance ». Selon toute vraisemblance, la prochaine liste d’Hugo Broos devrait avoir moins de professionnels que d’habitude.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 juin à 13:48, par chowankid En réponse à : Broos prépare des surprises pour la Gambie

    Un argument qui n’a meme pas de sense. L’equipe a tres mal joue en Mauritanie. C’est l’occasion pour harmoniser le jeu et non pour tester les joueurs locaux. Notre equipe n’existe presque pas. Il veut exposer des jouerus locaux en vue de les proposer aux clubs etrangers contre une compensation de la de ces joueurs. On connais tout ca. Il faut d’abord batir une equipe solide avant de commencer a tester des locaux.

    • Le 24 juin à 16:07, par Leduc En réponse à : Broos prépare des surprises pour la Gambie

      Tu ne piges rien au foot, l’équipe a encore des lacunes. On peut faire aussi avec les locaux . Le fait de trop regarder à l’extérieur nous fait oublier nos valeurs locales. Ce coach fait un travail formidable. Contre la Mauritanie même le Brésil ne faisait pas mieux . Il faisait 37 degré sur du synthétique avec le risque des blessures. Il fallait assurer l’essentiel. Contre la france nous avons vu une équipe expérimentale tenir tête. Tous les joueurs ont le niveau et je crois au foot local

    • Le 24 juin à 23:20, par chowankid En réponse à : Broos prépare des surprises pour la Gambie

      Ces joueurs n’ont jamais rien gagner au niveau de la CHAN. On les essaye la-bas mais ils ne foutrent rien. Maintenant vous deux-la (Georgy et Leduc) vous voulez l’equipe senior. Prouvez-vous d’abord avec la CHAN messieurs. Il n’y a pas d’autre objectif que de les proposer aux equipes europeens pour se faire des sous. Voila comment Broos veut se faire remplir les poches !!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin à 16:12, par georgy En réponse à : Broos prépare des surprises pour la Gambie

    C’est vraiment une tres bonne initiative d’essayer d’autres joueurs ...sincerement coach tu ne seras pas decu si tu fais une bonne prospection toi -meme pas unique meant des joueurs locaux Mais beaucoup plus ....c’est le meilleur moment de tester les nouveaux joueurs dans un match sans grand enjeu. Bon courage coach seul le travail payera one love

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches