Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Amical U17 : le Cameroun accueille le Niger dimanche

Camfoot

Après avoir dominé la Tanzanie (1-0) mercredi au stade Omnisports de Yaoundé, les Lionceaux reçoivent leurs homologues du Niger ce dimanche dans la même arène, toujours dans le cadre de la préparation de la CAN prévue au Gabon.

Le 6 mai 2017
commentaires

Comme leurs aînés de la sélection fanion, les joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans rêvent de remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie au Gabon. « C’est un rêve qui est possible. Nos aînés, les Lions Indomptables l’ont fait au Gabon. Et je pense qu’ils nous ont ouvert la voie. Un peu comme une bénédiction », indiquait Stéphan Zobo mercredi dernier. « Sauf que, pour remporter cette CAN ajoute-t-il, nous devrons gagner nos matchs. Et cela passe par une bonne préparation ». L’attaquant des U17 camerounais entend par bonne préparation, disputer le maximum de matchs amicaux internationaux. Le voilà servi.

Après avoir affronté la Tanzanie en aller (0-1) et retour (1-0) au stade Omnisports Amadou Ahidjo il y a moins d’une semaine, Stéphan Zobo et ses coéquipiers se préparent à accueillir ce dimanche le Niger, à l’occasion du dernier match amical international de la sélection camerounaise. « Le Niger, comme la Tanzanie, est une équipe qui a un bon potentiel. Pour nous, ce sont des matchs d’évaluation qui nous permettent de juger le niveau et l’évolution de nos enfants, mais qui nous permettent surtout de les confronter aux conditions de la compétition afin qu’ils s’y habituent rapidement », confiait l’entraîneur, Bertin Ebwelle, à la fin du match, mercredi dernier. Pour l’heure, le technicien et ses poulains multiplient les séances d’entraînement, en attendant leurs prochains adversaires.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches