• Accueil
  • A la Une
  • Algérie – Cameroun : Clinton Njie finalement forfait !

Algérie – Cameroun : Clinton Njie finalement forfait !

Camfoot

L’attaquant de l’Olympique de Marseille ne rejoindra plus ses compagnons dans leur camp de regroupement. Blessé samedi dernier, le joueur de 22 ans a été remplacé par Ndip Tambe qui s’est déjà pointé à l’hôtel des Lions Indomptables.

Le 4 octobre 2016
commentaires

Les Lions Indomptables affronteront les Fennecs le 09 octobre à Alger sans Clinton Njie. Déjà indisponible pour le dernier regroupement en septembre suite à des questions liées à son prêt à l’Olympique de Marseille (le joueur de Tottenham a signé le dernier jour du mercato alors que l’équipe était déjà en stage à Limbe), l’ex pensionnaire de l’Olympique Lyonnais ne peut plus rejoindre la sélection nationale, en vue de la préparation de ce premier match du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.

L’équipe est au complet

Blessé samedi lors de l’ultime séance d’entraînement avec l’OM qui s’est déplacé à Angers (1-1) sans lui, lors de la huitième journée de Ligue 1 de France, Clinton Njie est forfait. Comme Jacques Zoua, lui-aussi blessé, il est remplacé par Ndip Tambe, qui a fêté sa première convocation le 03 septembre dernier face à la Gambie (2-0), à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. Rappelé en renfort à la dernière minute, Ndip Tambe complète l’effectif d’Hugo Broos. Puisque les derniers joueurs attendus sont eux-aussi enfin arrivés. Il s’agit notamment des deux capitaines, Eric-Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar ; Aurélien Chedjou qui a battu Samuel Eto’o et Antalyaspor dimanche (3-1) avec Galatasaray ; Benjamin Moukandjo, buteur malgré la défaite de Lorient à Nice (2-1) ; Ambroise Oyongo Bitolo et Faï Collins.

Notons que les Lions Indomptables ont deux séances d’entraînement au programme de ce mardi. La première à 10h30, et la deuxième, à 16h30.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 octobre à 11:47, par alemesam En réponse à : Algérie – Cameroun : Clinton Njie finalement forfait !

    Vraiment ce petit n’a pas de chance depuis les qualifs de la CAN 2015 c’est pas possible. Le village n’arrive pas à te blinder devant tous ces malheurs là. Vraiment beaucoup de prières et que le Seigneur te protège encore plus. Tu prends déjà le chemin de ABOU DIABY, éternel blessé et talent gaché, j’ai bien peur.

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 08:41, par Bobill En réponse à : Algérie – Cameroun : Clinton Njie finalement forfait !

    Ce que je peux dire sur Clinton Njié, c´est qu´il a soit beaucoup de malchance, soit il est lui-même imprudent, car c´est toujours quand une compétition de haut calibre se présente, que la santé de cet enfant le lâche. Je vois souvent les internationaux fuir les chocs avant les matchs décisifs, en sautant comme des cabris pour ne pas être touché. C´est même cette santé qui est à l´origine de la stagnation de sa carrière et il faudra voir les "égouégous" de (Chinua Achebé « Things fall Apart ») pour briser le voile pernicieux autour de lui. Cet enfant a participé à la qualification active des Lions pour la CAN 2015 et en fin de tournoi, avant la CAN, ses problèmes de santé ont commencé et se poursuivent jusqu´à présent. On ne va pas dans les secteurs de grands honneurs, de grandes gloires et de beaucoup d´argent sans être préparé au préalable.

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 14:10, par diesel En réponse à : Algérie – Cameroun : Clinton Njie finalement forfait !

    Ce que je ne comprends pas c’est que ils ya des joueuyqui sont tous le temps blessé pendant les qualifications. Mais des lors que la compétition s’approche, Ils te disent que il veulent participer. Sur la base de quoi ? Sur quel performances ? Expliquer moi aussi. Je ne suis pas footballeur. Dc je voudrais éclairer ma lanterne

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 01:29, par Mauricio En réponse à : Algérie – Cameroun : Clinton Njie finalement forfait !

    Ils doivent appeler Frank Ohandza. 10 buts en 23 matchs joués dans Hajduk Split. Il est appel

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches