Rechercher
Lions en Club
Eto’o, monsieur un but par match en Liga
Le camerounais a inscris 11 buts en 11 rencontres

La Barça s’est rapproché du Réal Madrid en championnat dimanche dernier en battant (4-1) Valladolid au Nou Camp, tandis que l’équipe de la capitale espagnole perdait (2-3) contre Valence. Les madrilènes ont 4 poins d’avance au classement, et les catalans pour les rattaraper comptent sur l’instinct de buteur de Samuel Eto’o.

Camfoot.com | mercredi 26 mars 2008 Agrandir la grosseur du texte | Diminuer la grosseur du texte | | | Version imprimable de cet article

Samuel Eto’o n’a pas joué une rencontre exceptionnelle lors du match de ce dimanche, mais il a de nouveau marqué et conserve cette saison une moyenne digne d’éloges. L’attaquant camerounais a inscris onze(11) buts en onze rencontres jouées cette saison et présente une moyenne d’un but par match. Le camerounais a non seulement marqué hier,, mais il a offert la passe décisive du quatrième but de l’équipe marqué par Bojan Krkic.

Au cours de cinq dernières rencontres de Liga, il a inscris six buts et seul son départ en Coupe d’Afrique et la blessure subie en début de saison empêchent qu’il soit au même rendement que les campagnes antérieures.

Malgré sa longue absence, le joueur azulgrana est le meilleur buteur de l’équipe en Liga devant Lionel Messi qui compte 9 buts. Eto’o est encore très loin Luis Fabiano, le pichichi de la compétition avec 22 buts pour les 29 matches qu’il a joué.

Eto’o a laissé les premiers rôles à Bojan Krkic dans la rencontré d’hier, mais il est une garantie au sein de l’attaque azulgrana et un homme auquel Rijkaard accorde une confiance totale qui l’a toujours fait jouer titulaire depuis son retour de la Coupe d’Afrique. Eto’o est passé devant tous les attaquants et il est inamovible dans l’axe de l’attaque.

Sa présence sera décisive au cours de ce rush final de la compétition, même s’il sois améliorer son efficacité FACE au but, puisqu’il a eu hier une balle de but claire qu’il n’a pas su expédier au fond des filets. Peut-être cela est justifié par la frappe trop haute et trop forte de Xavi, difficile à reprendre.

S’il poursuit dans sa lancée, Eto’o se retrouvera bientôt parmi les meilleurs buteurs de la compétition, puisque Diego Milito (15), Raúl (15) et Güiza (15) ne sont pas loin de lui en terme de buts marqués.

Samuel Eto’o est appelé à être un joueur décisf au cours des quatorze finales qui restent à jouer cette saison. De ses buts dépendent les futurs succès de l’équipe catalane.

À la fin de la rencontre, Eto’o a reconnu que le Barça “peut être champion de la Liga et de la Ligue des Champions. Tant qu’il y a la vie. Il y a espoir. Nous sommes en train de travailler sur les aspects à corriger, comme les phases de jeu sur balle arrêtée”.

Le camerounais a également évoqué sa dernière blessure en affirmant que “quand il fait froid, le genou me fait encore mal. Mais je continue à travailler pour essayer d’apporter mes buts à l’équipe”.

Samuel Eto’o qui a marqué a toutes les équipes évoluant en première division espagnole (Valladolid était la seule qui manquait à son palmarès) a certes perdu la vélocité, l’explosivité et la flamme ("je m’y attendais, puisque les docteurs m’avaient prévenu", reconnait-il), mais il conserve son addresse devant le but.

Albert Masnou

Traduit par Guy Everard Mbarga

Source : Sport.es






LES DEPECHES
DANS LA MÊME RUBRIQUE


Camfoot.com: | Accueil | En Club | Toli Sous le Manguier | Forum Francais | Forum Anglais | Publicité | Contact | Association
Media Kit | Reportez un problème| Site Map | Carrières et Stages| Partenaires : | Football | Algérie Football
Copyright ©2007 Camfoot.com. Tous Droits Reservés